Chaque mercredi sur la place Cardinal Mercier : découvrez le Marché ‘Jette Met ‘

Le mercredi 6 mai a eu lieu sur la place Cardinal Mercier le premier marché durable.
Le marché ou « MET’ en bruxellois a été non seulement béni par le prêtre, mais il a aussi été arrosé par une pluie battante. Malgré ce temps capricieux, de nombreux curieux et consommateurs étaient cependant présents au rendez-vous.

‘Jette Met ‘ propose des produits durables, cultivés dans le respect de l’homme et de la nature. Les produits proviennent directement de producteurs qui, loin de l’économie de masse, privilégient la proximité et la qualité.

Mais ‘Jette Met’ est plus qu’un simple marché où dénicher des produits. C’est aussi un lieu de rencontre, qui propose des activités socioculturelles. La première édition de ‘Cook & Markt ‘, un atelier de cuisine avec des produits issus du marché, animé par le chef Carlo De Pascale a par exemple eu lieu le 27 mai. Deuxième rendez-vous : le 16 septembre.

Dorénavant, vous pouvez vous rendre chaque semaine sur la place Cardinal Mercier, le mercredi après-midi, pour profiter du marché durable ‘Jette Met’, avec de délicieux produits et une ambiance chaleureuse. Pain, légumes de saison, fromage de brebis, huile de noix, viande biologique, fromage de chèvre, fruits, thé, produits laitiers, escargots, … Vous trouverez de tout à ‘Jette Met’. Destiné à s’agrandir de mois en mois, le marché s’est déjà enrichit en juin d’un nouvel étal, Seizoenschuur, qui propose entre autres des fraises, des asperges, de l’agneau et de la volaille.

Jette Met
Chaque mercredi de 15 à 19h
Place Cardinal Mercier


Pour recevoir une notification mail de nos prochain articles,
entrez votre mail ci-dessous :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *