La situation sanitaire qui a plongé le monde dans un état de confinement depuis plus d’un an nous a poussés à modifier notre façon de vivre, et a fortiori de travailler. Chez Immo Balcaen, nous avons décidé de voir cette difficulté comme une grande opportunité et nous sommes positionnés en tant que véritable agence immobilière digitale, en proposant une expérience offrant une vraie valeur ajoutée à nos clients, qu’ils soient propriétaires vendeurs, bailleurs, acheteurs ou candidats locataires.
L’impact de la crise sanitaire
Malgré l’augmentation de la demande immobilière, nous avons dû faire face à de nombreux problèmes durant la pandémie, et ceux-ci continuent de se présenter. Notre agence immobilière a dès lors mis à disposition de ses clients des outils réellement innovants afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, aussi bien en termes de rapidité de prise de rendez-vous, de mise à disposition des informations que de présentation du bien.
Les visites n’ont pu s’organiser en présentiel. Grâce à nos nombreux outils digitaux, comme les photos et visites professionnelles des biens à 360°, nos candidats acheteurs et/ou candidats locataires ont tout de même pu continuer leurs recherches. Mais l’outil qui a réellement fait la différence, c’est la visite virtuelle.
Rapidité et efficacité
Si les acheteurs peuvent aujourd’hui, à nouveau, visiter les biens en personne, il nous a semblé indispensable de développer des solutions digitales qui les aident réellement dans leur projet immobilier.
Lorsque nous organisons une visite d’un bien à vendre ou à louer, nos agents immobiliers utilisent dès lors nos applications conçues sur mesure et développées en interne, qui permettent de rendre l’expérience plus efficace.
- Prise de rendez-vous rapide : via les grands portails et/ou sur notre site, il est possible de fixer directement votre rendez-vous, et ce 24/24h et 7/7j ! Lorsqu’un créneau horaire est bloqué, il est automatiquement ajouté dans l’agenda de l’agent immobilier. L’acheteur n’a plus besoin d’attendre que l’agence soit ouverte ou que quelqu’un lui réponde au téléphone pour obtenir un rendez-vous.
- Informations relatives au bien : si, lors de la visite, les candidats acheteurs marquent un réel intérêt pour le bien visité, l’agent modifie alors le statut du visiteur directement via son smartphone et un transfert automatique des documents et informations relatives à celui-ci est opéré. Cela permet aux acheteurs de prendre rapidement une décision et d’éviter les frustrations.
Vous souhaitez en apprendre plus sur nos outils digitaux au service des propriétaires ? Rendez-vous sur notre site !