L’Immo et les Balcaen : Une histoire de famille

Chez Immo Balcaen, l’immobilier est une histoire de famille.

Animé par une passion héréditaire, Patrick Balcaen n’a fait que perpétrer l’esprit de famille en fondant avec son épouse, Nicole, l’agence Immo Balcaen. Depuis 1997, leur principale quête consiste à accompagner vos projets immobiliers. Une fièvre qui se transmet… de grand-père en fils !

Un destin tout tracé

Chez Immo Balcaen, l’immobilier est une histoire de famille. À l’époque déjà, le grand-père de Patrick créait un parc immobilier après-guerre et ouvrait à tour de rôle une boucherie, une boulangerie, un importateur de voitures américaines et même une salle de cinéma… Ses fils, Jean-Pierre et Camille, ont quant à eux fait prospérer l’entreprise de construction générale Balcaen et fils, au sein de laquelle Patrick a fait ses armes dès son plus jeune âge : « J’ai toujours été plongé dedans et j’étais extrêmement motivé. Je me souviens encore de l’enveloppe de 500 francs belges que je recevais lorsque je travaillais 15 jours sur un chantier. Pour l’anecdote, je me suis un jour cassé le pied et j’ai quand même aidé mon père à charger le camion le soir même ».

Le grand-père de Patrick Balcaen évoluait déjà dans l’immobilier.

La naissance d’Immo Balcaen

C’est pourtant dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration que Patrick a entamé sa carrière, tout comme son épouse, Nicole. Tous deux ont occupé des places de top management au sein de diverses directions 4 étoiles de Bruxelles et de Liège, mais également au sein de restaurants fréquentés par le tout Bruxelles. C’est en 1997 que les jeunes mariés ont créé et développé leur propre agence immobilière : Immo Balcaen. « Dans l’hôtellerie, on s’occupe de fournir un service aux gens, de les héberger le temps de leur séjour. L’immobilier, c’est toujours du service, du logement, mais sur du plus long terme et avec d’autres enjeux. Finalement, ce n’est qu’une prolongation de la première partie de nos carrières ».

C’est dans l’hôtellerie et la restauration que Patrick Balcaen a entamé sa carrière.

Une agence familiale à votre écoute

L’ADN d’Immo Balcaen est profondément ancré au sein de valeurs familiales. Patrick et Nicole sont aussi bien au fourneau que sur le terrain, et ce, chaque jour. « D’ailleurs, notre fils ainé, Arthur, pourra en témoigner. Il s’abreuvait généreusement au biberon pendant que sa maman renseignait nos premiers clients au téléphone ». Notre agence occupe depuis 1998 une place de leadership sur le marché du nord de Bruxelles et s’emploie à réaliser tous vos projets immobiliers. Contactez-nous sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.