Agence immo digitale : les visites virtuelles via Zoom

Infiltrez-vous dans votre futur chez vous !

 « L’humain est un animal social. » Aristote l’avait évidemment dit avant nous, mais la crise sanitaire dont nous commençons à sortir l’a prouvé : nous avons besoin du contact humain, et encore plus dans un métier comme celui d’agent immobilier.

Toutefois, nous nous sommes adaptés aux besoins de nos clients et à la réalité du secteur, et nous avons, plusieurs mois durant, proposé des visites virtuelles de biens à louer. Malgré la reprise des visites physiques, chez Immo Balcaen, nous avons décidé de continuer à organiser ces pré-visites de façon virtuelle. Explications.

Continuer à être prudents

Le chamboulement qu’a entraîné la crise sanitaire nous pousse à croire que nous devons continuer à faire attention lors de rencontres en physiques. C’est pourquoi nous avons décidé, pour les appartements à louer uniquement, d’organiser des pré-visites virtuelles. Nous avons en effet la chance de pouvoir bénéficier d’une technologie haut-de-gamme pour les visites virtuelles en 360°, alors pourquoi ne pas en profiter ?

En pratique, les choses se déroulent de façon très fluide. Après avoir demandé un rendez-vous, le candidat locataire est recontacté par nos équipes pour planifier un meeting virtuel. Durant celui-ci, les candidats sont accompagnés par nos agents dans le bien, en totale immersion. Ils peuvent dès lors voir tous les détails du bien disponible et déjà poser les questions qui leur semblent importantes.

Améliorer la mobilité à Bruxelles

Outre le côté sanitaire, il est évident aussi que nous positionnons cette façon de travailler comme un véritable acte civique, qui permettrait de mettre notre pierre à l’édifice d’une meilleure mobilité bruxelloise. Nous permettons ainsi à un maximum de gens de pouvoir visiter le bien sans devoir se déplacer ou être coincé dans les embouteillages.

Etape suivante : la visite du bien

Comme la visite physique, la visite virtuelle d’un bien à louer est totalement gratuite. Une fois terminée, l’agent en charge du bien fait parvenir l’agenda électronique aux candidats-locataires pour qu’ils puissent fixer directement un rendez-vous physique. La boucle est ainsi bouclée !


Lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.