S’installer dans le Nord de Bruxelles 📍 Jette

Tour d’horizon de la ville de Jette

Ces dernières années, le marché immobilier bruxellois n’a cessé d’évoluer… et les prix aussi ! Trouver un bien proche de la capitale devient presque mission impossible. Alors, pourquoi ne pas s’intéresser aux petites villes qui l’entourent ? Immo Balcaen vous emmène à Jette pour un tour d’horizon de cette belle commune qui ne compte aujourd’hui pas moins de 54.000 habitants.

Une position stratégique

Située à 5 km du centre de Bruxelles, Jette est bien desservie par les transports en commun. Train, tram, métro ou bus, il est aujourd’hui très simple de se déplacer sans avoir recours à la voiture. 12 minutes suffiront pour accéder au centre-ville depuis la gare de Jette.

Limitrophe des communes de Bruxelles-ville (Laeken), Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean et Ganshoren, Jette est l’équilibre parfait entre l’habitat et l’activité économique.

Un village dans la ville

Véritable poumon vert du Nord-Ouest de la capitale, Jette abrite sur son territoire de 5 kmla réserve naturelle du Poelbos ainsi que les bois du Laerbeek et de Dieleghem. On y retrouve également 5 parcs communaux : les parcs Liebrecht, Jecta, de la Jeunesse, Garcet, Huybrechts et le parc Roi Baudouin qui s’étend sur une centaine d’hectares. Jette réuni tous les avantages d’une grande ville et la convivialité d’un village.

Du divertissement, en veux-tu, en voilà !

Les activités culturelles à Jette sont aussi nombreuses que les infrastructures et les associations ou les services qui les organisent. Vestiges historiques, bâtiments remarquables ou lieux insolites, … Jette recèle de curiosités à découvrir au gré d’une visite ou d’une balade.

Côté shopping, le quartier du Miroir en enchantera plus d’un ! Également très connu pour son marché dominical, l’un des plus importants de la capitale.

La commune des familles par excellence

La commune de Jette est le lieu idéal pour les familles qui prônent l’art du bon vivre. La ville ne compte pas moins de 10 écoles maternelles, 12 écoles primaires et 4 établissements d’enseignement secondaire et dispose de plusieurs aires de jeux ainsi que d’une « Ferme des Enfants ».

Une ville accessible qui a de l’avenir

Riche de ses 117 hectares de parcs et bois, Jette est une commune verte soucieuse de l’environnement qui compte plus de 14.000 nouveaux habitants au cours de ces 20 dernières années.

Très convoitée par les jeunes familles à la recherche d’un logement à un prix raisonnable, mais aussi par les personnes qui fuient l’agitation du centre-ville, la commune de Jette reste très accessible. Le prix de l’immobilier est bien plus abordable que dans le sud et le centre de la capitale. Le prix moyen au m2 d’un appartement neuf revient à environ 2.700€. Le prix médian d’une maison jettoise se place à la quatrième place des communes les moins chères de Bruxelles à 300.000€.


Vous envisagez de déménager à Jette ? Découvrez nos nombreux biens disponibles à la vente et à la location.

L’équipe d’Immo Balcaen vous accompagne dans vos démarches immobilières et vous aide à concrétiser vos projets. Contactez-nous sans plus attendre pour effectuer une visite dans le futur bien de vos rêves.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.