L’automne et le bien mis en location

L’automne et le bien mis en location

Il nous a semblé intéressant de lister les petits travaux et ou points d’attentions à porter sur votre patrimoine avant que l’automne se soit transformé en hiver.

Alors même si on n’a plus connu de vrais hiver sur notre pays depuis déjà bien longtemps, une semaine de gel continu peut apporter son lot de dégâts…

Commençons par le commencement

La première chose à faire est de contrôler les corniches. En effet, avec l’automne, vient la chute des feuilles et les grosses pluies. Les corniches ont vite fait de se remplir et de boucher l’évacuation des eux de pluies. APrès ce sont les inondations et dégâts des eaux.

Vient après le contrôle des rentrées d’air dans les caves, … comme par hasard juste à côté des tuyaux d’arrivée d’eau.
Ici, nous vous conseillons de protéger les tuyaux plutôt que de rendre hermétique les caves, avec des problèmes éventuels d’amener d’air pour des chaudières en cave…

Ensuite encore de la prévention

Vient ensuite, et on ne le répétera jamais assez, le contrôle de l’entretien et de la conformité des chaudières. C’est souvent au début de l’automne qu’on remet en route sa chaudière et que la panne, et/ou pire encore l’accident, intervient.

Dans le même ordre d’idée, il n’est pas inutile de faire contrôler l’installation électrique, pour éviter toute éventuelle surchauffe.

Pas oublier de rappeler les règles inhérentes au déblayage du trottoir par rapport aux feuilles mortes et/ou à la neige. Articles sur les risques d’accidents inhérents au déblayage du trottoir

Après, on peut évidement se faire plaisir

Le marché regorge de thermostat d’ambiance qui peuvent alléger les factures d’énergie et donc laisser le sourrire au lèvres de vos locataires.

Si vous aviez décidé de changer les châssis, n’oubliez pas qu’un délai de 6 à 8 semaines sont nécessaires pour que vous soyez livré…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.