L’histoire d’Immo Balcaen

L’histoire d’Immo Balcaen

Toute la famille Balcaen a toujours évolué dans l’immobilier.

Notre grand-père, Théo a entre autres, créé un parc immobilier après-guerre en le faisant évoluer. Mais il a également ouvert et fait exploiter par un de ses fils une salle de cinéma à deux pas du plateau du Heyzel (pendant l’Expo 58), avant çà une boucherie, boulangerie, importateur de voitures américaines, etc …
Ses fils, Jean-Pierre et Camille ont quant à eux, durant leurs carrières, fait prospérer l’entreprise de construction générale Balcaen et fils. En même temps, son beau-fils montait un important bureau de syndic sur Bruxelles.
Aujourd’hui, Christine a repris le bureau de syndic, Fred l’entreprise de construction générale.

Comment est né Immo Balcaen ?

Mon épouse et moi-même avons débuté, chacun de notre côté, notre carrière dans la gestion hotellière. Nous y avons occupé des places de top management au sein de diverses établissements 4 étoiles, de Bruxelles et de Liège mais aussi, au sein de restaurants tout aussi fréquentés par le tout Bruxelles, et même à la tête d’une séniorie.
En 1997, Nicole et moi, ouvrions notre propre agence immobilière : Immo Balcaen.
Vous l’aurez compris, notre ADN est profondément ancré au sein des valeurs familiales, reçu par des parents et familles d’indépendants, ayant cultivé des valeurs tels que Confiance et Pérennité.
Nos enfants pourront en témoigner. D’ailleurs notre fils ainé, Arthur, faisait déjà partie de l’aventure depuis le début, et s’abreuvait généreusement au biberon pendant que sa maman renseignait nos premiers clients au téléphone.

Que de chemin, quelle aventure !

Le plus magnifique dans toute cette histoire ? c’est que la passion nous anime toujours autant, et que les nouveaux projets se bousculent.
Quant à nos cousins investit, eux aussi par cette fièvre de l’immobilier, perpétuent l’esprit familial.


Pour recevoir une notification mail de nos prochain articles,
entrez votre mail ci-dessous :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *