Inauguration av Charles Woeste à Jette

L’inauguration av Charles Woeste à Jette ce 16 avril 2016 à 11 heures, est un grand moment.
Après plusieurs report, on y est !

Au terme de 3 ans et demi de travaux, l’avenue régionale Charles Woeste à Jette est aujourd’hui libérée de son chantier.
Il sera officiellement inaugurée ce 16 avril prochain.
Des raccordements d’eau aux rails de tram, en passant par de nouveaux dispositifs en voirie, elle a bénéficié d’un lifting complet !
Les plus gros changements en surface ont été réalisés au niveau de la voirie même, notamment via la modification des carrefours, la mise en place de dispositifs spécifiques pour les personnes à mobilité réduite aux traversées piétonnes et l’aménagement de pistes cyclables. Toutes ces mesures doivent permettre aux piétons et aux cyclistes de retrouver leur place sur l’espace public, en toute sécurité.

Le réaménagement a permis aussi un gain d’une centaine d’emplacements de stationnement légaux.
Le deuxième grand axe de chantier concernait le renouvellement du site du tram.
Outre le remplacement des rails, l’éclairage public et les poteaux caténaires ont été déplacés à l’extérieur du site propre, les arrêts ont été réaménagés et le site du tram a été verdurisé, pour augmenter une fois encore le confort et la sécurité des voyageurs.
Quelque 122 arbres ont également été plantés dans la zone de stationnement, en écho aux jardinets privatifs.

Avec la rénovation du Parvis Notre-Dame de Lourdes, le tableau est maintenant complet et les riverains sont invités à fêter la fin du chantier le 16 avril à 11h autour d’un petit verre chaleureusement offert par le restaurant Cristobald.

Excellente initiative communale


Pour recevoir une notification mail de nos prochain articles,
entrez votre mail ci-dessous :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *